Autres services

Assurances

Le covoitureur est couvert par deux assurances qui sont obligatoires même lorsqu’il ne s’agit pas de covoiturage. En d’autres termes, le covoiturage ne change rien en matière d’assurances.
L’assurance Responsabilité Civile (R.C.) et l’assurance accident de travail vous garantissent de pouvoir covoiturer en toute sécurité.
 
En tant que chauffeur vous êtes assuré par:
  • L’assurance R.C.: En cas d’accident, cette assurance prend en charge les dégâts corporels et matériels à des tiers ce qui inclut les covoitureurs. 
  • L’assurance accident de travail: Si vous êtes blessé dans un accident sur le chemin du travail, l’assurance accident de travail entre aussi en compte.
Comme passager :
  • L’assurance accident de travail: Si vous êtes blessé dans un accident sur le chemin du travail, l’assurance accident de travail sera la première à entrer en jeu.
  • Assurance R.C. du conducteur: L’assurance du chauffeur couvre vos dommages corporels. Même si le chauffeur n’est pas responsable de l’accident, l'assurance va intervenir parce que l'occupant de la voiture est considéré comme un usager faible de la route.
D’autres assurances peuvent également offrir plus de confort mais ne sont pas obligatoires par la loi. La plus courante est l’assurance familiale. En tant que passager, vous pouvez par exemple causer des dommages au véhicule de votre chauffeur. Dans ce cas, vous pouvez faire intervenir l’assurance familiale.
 
Assurances | Responsabilité civile | Accidents de travail
Avec le soutien de Bruxelles Bruxelles Mobilité Portail de la Région wallonne TEC