Où allez-vous ?

Confiance et sécurité / You Share, We Care !

Taxistop met tout en œuvre pour vous assurer le maximum de confiance au sein de notre communauté de covoitureurs !

 

Evaluation des membres

La confiance entre covoitureurs est très importante. Ainsi, après chaque trajet, nous demandons au(x) passager(s) et conducteur de s’évaluer. Vous pouvez ainsi connaître un peu mieux la réputation de votre futur covoitureur avant de le contacter : est-il drôle ? sympa ? fan de musique ?

Paramètres privés

Pour chaque trajet encodé sur le site, vous pouvez adapter vos paramètres privés. Vous avez ainsi la possibilité d’adapter les paramètres de visibilité de votre annonce tels que faire apparaître votre nom ou votre numéro de téléphone, zoomer au niveau de votre rue sur la carte ou ne rechercher que des covoitureurs internes à votre entreprise.

Profil détaillé

Carpool.be vous demande de compléter votre profil de manière assez détaillée. Nous vous demandons votre vrai nom et non pas un pseudo afin de garantir l’identité de chacun (tout comme le sexe et la date de naissance qui sont aussi obligatoires). D’autres informations comme une photo personnelle, la connexion avec Facebook, les renseignements sur son véhicule,… ne sont pas obligatoires mais conseillées car elles augmentent la confiance entre utilisateurs.

Messagerie interne

Sur carpool.be, vous avez la possibilité d’être contacté soit par téléphone (si vous l’avez indiqué) soit par messagerie interne. Grâce à la messagerie, votre adresse email n’est pas visible sur le site et vous gardez le contrôle sur votre vie privée !

Votre décision

Finalement, c’est vous qui acceptez ou non de covoiturer avec un membre. Logique, non ? N’hésitez pas aussi à lui passer un coup de téléphone avant pour avoir un premier contact, cela permet souvent de briser la glace.

Assurances

Et en ce qui concerne les assurances ? Il n’y a aucun soucis à se faire ! Le covoiturage est couvert par les assurances obligatoires. Super facile donc, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Assurance » pour plus de détails.

L’équipe de Taxistop

Par ailleurs, l’équipe de Taxistop veille au grain sur sa communauté. Nous analysons si des évaluations négatives sont données trop fréquemment et réagissons aux feedback donnés par mail ou téléphone. Les membres qui font l’objet de plainte sont contactés et supprimés de la plateforme le cas échéant. On vous rassure tout de suite, ceci est extrêmement rare !